Affichage tous 2 réstultats

  • Le retour de l’enfant soldat

    Enfant soldat, Zango revient dans son village, a la fin de la guerre. Mais le retour du jeune homme ne fait pas plaisir à tous, en dehors d’un petit cercle de personnes, ou figure en bonne place ma sa mère…

    Roman d’apprentissage d’éducation, ce livre est un émouvant plaidoyer pour la tolérance et la cohésion sociale. Il pose en urgence de façon dramatique l’épineuse question de la réinsertion des enfants soldats qi reviennent de guerre. Monstres ou victimes ? En tout cas, il leur faudra livrer une autre bataille tout aussi redoutable pour gagner leur place au sein de leur propre communauté qui les observe dorénavant avec suspicion.

    2.500CFA
  • Le sublime sacrifice

    Des bouleversements menaçaient la quiétude du royaume de Klodan après le règne de Komlan Anzian. Mais fait insolite dans l’histoire de ce peuple, une femme était pressentie pour lui succéder : Taloua Klaman. Elle était très intelligente et « … plus belle que la déesse de la beauté elle-même –  si bien qu’elle séduisit le créateur de toutes choses ( Gnamien Kpli ). Celui-ci envoya un oiseau sacré, le cygne, lui porter le message de sa mission salvatrice. La responsabilité était noble et lourde. Mais elle réussit à rester digne et loyale. De son mariage avec Assoue Tanon, naquit un garçon, Moye Kouakou, « un miracle de Dieu » et « la clé de l’énigme ». En fuyant la dictature de l’usurpateur Kouassi Obodoun, cet être innocent fut le seul présent qu’acceptât le fleuve Comoé en furie. Par ce sacrifice suprême, Taloua Klaman sut « mourir » pour que vive son peuple.

    2.600CFA