La campagne « Consommons Local » est une initiative dont votre bibliothèque 100% digitale reconnaît l’importance pour la promotion des talent et services locaux. Les livres numériques que nous proposons sont créés par des auteurs talentueux de notre région, mettant en avant des histoires authentiques et des connaissances précieuses qui enrichissent notre culture locale. En choisissant d’acheter nos livres numériques, vous contribuez non seulement à soutenir ces auteurs locaux, mais aussi à stimuler l’économie de notre communauté Rejoignez-nous dans notre engagement en faveur du « Consommons Local » en choisissant nos livres numériques!

Visitez notre catalogue 100% Béninois

  • Les Hommes et les Poissons : Halte à la pêche sauvage !

    Barka Bilal est un garçon passionné de lecture et d’écriture. Du haut de ses sept ans il s’intéresse à des problématiques aussi sérieuses qu’actuelles telles que les droits des enfants et la protection de mère nature. «Les Hommes et les poissons>> est sa toute première inspiration imprimée en prélude à une série de publications que nous lui souhaitons longue comme le bras…

    Bilal Barka is a boy with a genuine passion for reading and writing. The seven-year-old boy has taken an interest in issues as serious as they are topical, such as children’s rights and the protection of mo- ther nature. « Humans and Fishes » is his very first printed inspiration announcing a series of publications that we hope will be lasting…

  • BAC 5/5 Fɔngbè

    TOHAN BENƐƐ TƆN

    Dido: Hangbe ɖé ɖi sín ayǐtehɔnnu mi nɔ se à ?
    Hanyiyi:
    Benɛɛtovi lɛ mi, mi síte
    Oo! Mi si te b’a nyi miɖesú
    Ayǐ ɖo hunhɔn dó ayǐ jí wɛ mi bo fɔ́n.

    Handido 1
    Ɛɛn sín hwexonu wɛ,
    Yɔlɔ éyɛ́ ko sɔ́ akpakpa, tɔgbó mitɔn lɛ bɔ ye ko jɛ godo mɛ lobo kpan akɔ́n bo vankàn kpó xomɛhunhun kpán, bo yi sozonu bɔ kanjɔ kɔn nyì ayǐ bǐ vannyavannya

    Handido 2
    Benɛtoliɖotetɔ din tɔn lɛ milɔ kan wezun wá, mi sɛ ta kpele bo ma sɔ kanlan gbe ó . b’a mɔ gan dó wa toyɛzɔ́ nú e na yi ta bonu vivuvivu mitɔn lɛ ka na wa mɔ gutɔn b’a ɖu lá

    Handido 3
    Xomɛsin kpodo wangbɛnumɛ jɔhɔn ɖò nyinyi wɛ̀ ɖò kɛ lɔ jí có bɔ̀ Benɛɛví,ma lin nǔ ɖé ó vò bo gó bɛlɛwó.
    Gǒ bo nú nǔ ɖe ma gba ayì do nú wé ó ado kun nɔ ya sowinnya ó

    Handido 4
    Vɛ̌ ɖe ji dó sɔ wú bo kpɔ́n aya towe,sin tɔn amamu lɔ nyí nukunɖuɖo towe
    bɔ vɔvɔ lɔ finlin we ta e tɔgbo towe lɛ, ye ko syɛn sín hwexoxu le
    koklojo lɔ ka na jiɖe we ɖɔ̀ dɔkun lɔ a na wa mɔ dódó.

    Handido 5
    Ma ɖɔ Benɛɛ ce lɔ́
    só e hwesivɔ nɔ bala ta ná nyɛnɛnɛ lɛɛ,
    děkan ma dó xixa
    gbehan e ɖo agbafafa le
    wɛ sɛ́ sɔ dó b’acɔ́ nu we
    a nyɔ́ ɖɛkpɛ bɔ kenu hunnu bǐ nɔ ba we,
    gelesi ɖě kún nɔ xokan ɖo ayǐ towe ji
    cóbo nɔ mɔ nǔɖuɖu ó.

    Handido 6
    Oo ! O Benɛɛ, vǐ towe lɛ ní ɖó gbe kpɔ́ bo sɔ nukɔnyiyi nú , ɖi nɔvi nɔvi ɖɔhun, bó ɖó nukun ɖɔ́ wɔ na jɛ, wɔ na jɛ, bɔ wɔ na jɛ bɔ vivuvivu towe lɛ na wa mɔ bo ɖu
    ɖɛ e mi kɔn nɔ xo nu we tɛgbɛ lé ee ka nɛ́.

    2.500CFA
  • Comment tuer dix fois un criminel…

    Comment tuer dix fois un criminel ? La question peut sembler banale, mais elle est d’importance. On peut tenter de suivre Couao-Zotti pour comprendre le mystère de la résurrection préalable du criminel, lequel, en tout état de cause, se doit d’être un sujet qui défie le temps et les balles de ses adversaires. Ou qui bénéficie de protections particulières, va savoir.

    Dans ce recueil composé de huit nouvelles, le maître de la nouvelle vague des écrivains béninois fait voyager ses lecteurs en les amenant à la découverte des mystères cachés dans les choses que l’on peut trouver insignifiantes. C’est un Bénin surprenant, une Afrique secrète et mélancolique que chante l’écrivain dans cet énième ouvrage dont la composition révèle sa maturité, et son rire tonitruant. J’ai plaisir à vous le proposer comme un viatique, dans votre passion pour les grands voyages intérieurs.

    5.000CFA
  • Dictionnaire Fon- Français

    Ce dictionnaire est le fruit du travail de deux missionnaires qui ont passé leur vie au Bénin et de beaucoup de collaborateurs béninois qui ont travaillé avec eux. Le Père Basilio SEGUROLA, (Vitoria, Espagne 1911-1987) commença ce dictionnaire en 1948 et y travailla 26 ans, en même temps qu’il enseignait dans le séminaire de Ouidah.

    Le Père Jean RASSINOUX (Grosbreuil, France, 1932) arrive au Bénin en 1967, et, après avoir réalisé un dictionnaire Français – Fon en 1974, entreprend de réviser et compléter le dictionnaire Fon – Français du Père SEGU- ROLA à la fin de son séjour à Sagon (1995-2000).

    Dans cette recherche, ils se sont laissés porter par la passion pour une connaissance toujours au service du dialogue et ils ont pris plaisir à un travail long et caché.

    Aujourd’hui, c’est nous qui avons la joie de publier ce dictionnaire où le lecteur que vous être peut trouver, dans les vibrations de la langue, la présence vivante des personnes qui ont créé parole et musique propres pour dire la vie du monde et rendre possible et agréable celle des hommes.

    10.000CFA
  • Dictionnaire Français-Fon

    Ce dictionnaire a été réalisé par le Père Jean RASSINOUX, missionnaire sma qui a passé la majeure partie de sa vie au Bénin, en pays Fon. Commencé sous forme de lexique en 1969, il a été édité pour la première fois en 1974.

    Comme il fallait le rééditer, le Père, achevant de corriger et augmenter le dictionnaire Français-Fon du Père SEGUROLA, a pu bénéficier de ce travail pour parfaire son propre dictionnaire qui reparaît donc profondément enrichi.

    Fruit du désir de mieux communiquer et partager avec les personnes du pays Fon, nous nous réjouissons de publier ce dictionnaire qui pourra aider tous ceux qui désirent pareillement rencontrer plus profondément les Fons et mieux découvrir toutes leurs richesses culturelles.

    10.000CFA
  • La secrétaire particulière

    Dans la secrétaire particulière, Pliya traduit fidèlement la déception et l’indignation de la grande majorité des Africains face à la misère extrême et aux humiliations des masses rurales, même après les indépendances. Des fonctionnaires véreux se livrent impunément à la pratique des pots-de-vin, du favoritisme, du népotisme, des abus d’autorité, de détournements de mineurs… C’est donc le cri de tous les Africains frustré de leur légitime désir de travailler et de s’épanouir dans une société juste que lance l’auteur de cette pièce.

    2.000CFA
  • Les Tontinières enquêtes de l’inspecteur Têki

    L’homme qui avait fait fortune dans l’exportation de denrées alimentaires, était connu dans le quartier pour son opulence et sa magnanimité. Très peu de personnes étaient au courant de ses activités de proxénète. Une des rues les plus animées du quartier Vodjè abritait son commerce illicite. Les clients jetaient leur dévolu sur les filles qui déambulaient dans les environs du supermarché. C’étaient en majorité des libidineux en quête d’un graal sexuel

    5.000CFA
  • XEXO

    Né en 1944 à Ouidah, Dossou-Yovo Cossi Philibert fit ses études primaires à l’Ecole Catholique de sa ville natale avant d’intégrer le Collège Alphonse Daudet à Cotonou puis l’Ecole Française de Rédaction (Paris-France). Il s’engage dans la vie professionnelle dès 1964 en qualité d’Instituteur dans les écoles privées jusqu’en 1970.

    L’année suivante, il intègre la fonction publique pour servir la même cause jusqu’en 1980 avant de demander une mise en disponibilité pour se consacrer à la recherche. De 1977 à 1979, il a assumé, cumulativement avec ses fonctions d’Instituteur, les charges de Coordonateur d’Alphabétisation dans les départements de l’Ouémé et du Plateau.

    Entre temps, de 1978 à 1979, il a opté pour la capacité en droit à l’Université nationale du Bénin.

    2.000CFA
  • Houéfa Chapitre 1 : Genesis

    Dans un monde où frontière entre divinités et humains reste floue, cette petite fille à l’esprit vif, acceptera-t-elle son destin ?

    1.500CFA
  • Notre Rencontre

    Notre amour est né d’une belle rencontre et depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittés…

    2.000CFA
  • Aglouzalan Chapitre 1 : Voir Porto-Novo

    En pleine dépression l’inspecteur HAN acceptera t’il cette mission à Porto Novo ….

    1.500CFA