Campagne « Consommons Le livre Béninois »

S’inspirant de la campagne Consommons Local initié par le gouvernement, BOOKCONEKT a lancé la campagne digitale ‘’Consommons le livre béninois (CLB)’’. C’est une campagne digitale de mise en avant du livre béninois à travers le livre lui-même, les auteurs et les maisons d’éditions. Cela permet de révéler le livre béninois non seulement aux acteurs mais aussi à la population puis d’inciter les usagers à l’achat.

Cette 4ème édition démarre le 5 décembre 2022 et finit le 15 Janvier 2023 et se passera sur les réseaux sociaux de BOOKCONEKT mais aussi sur le terrain à travers des affiches qui seront collés.

Comment participer à la campagne ?

 Obtenez votre badge de soutien en cliquant sur le bouton « Badge ».

  Mettez votre badge en statut ou sur votre profile Facebook.

 Visitez nos rayons et commandez un livre d’auteur béninois de votre choix.

Visitez le catalogue 

  • Yogbo le tartuffe et autres contes du Bénin

    Dans ce recueil, des animaux ont parlé, des génies ont parlé; dans ce recueil, des végétaux aussi ont parlé ! Et le suc de leurs paroles cible la race humaine. Le suc de leurs paroles, superposant, confortant et ou opposant l’exemplarité et l’inexemplarité interpelle l’homme. Ces contes sont autant de théâtre d’éveil à l’exercice de la fonction humaine. Onze contes donc, autrement dit onze situation de communication spécifique ou le texte-parole se veut un potentiel susceptible d’actualisation, d’interpellation et donc d’édification.

    4.500CFA
  • YEMALIN

    YEMALIN, ce recueil d’histoire extraordinaire est inspiré aussi bien de souvenir d’enfance de l’auteur que de son imaginaire presque intarissable.

    6.000CFA
  • XEXO

    Né en 1944 à Ouidah, Dossou-Yovo Cossi Philibert fit ses études primaires à l’Ecole Catholique de sa ville natale avant d’intégrer le Collège Alphonse Daudet à Cotonou puis l’Ecole Française de Rédaction (Paris-France). Il s’engage dans la vie professionnelle dès 1964 en qualité d’Instituteur dans les écoles privées jusqu’en 1970.

    L’année suivante, il intègre la fonction publique pour servir la même cause jusqu’en 1980 avant de demander une mise en disponibilité pour se consacrer à la recherche. De 1977 à 1979, il a assumé, cumulativement avec ses fonctions d’Instituteur, les charges de Coordonateur d’Alphabétisation dans les départements de l’Ouémé et du Plateau.

    Entre temps, de 1978 à 1979, il a opté pour la capacité en droit à l’Université nationale du Bénin.

    2.000CFA
  • VODU YOHOUÉ

    Il est question dans cet ouvrage du fondement de Mahou, la puissance suprême à qui tout le monde se confie, et de la finalité réelle du Yohoué-Vodu. L’Afrique selon l’auteur, a légué à travers le Vodu, le vrai sens du divin à l’humanité. Dans ce sens, «n’est-il pas injuste qu’une religion qui interdit le crime et le vol soit sacrilège et ses adeptes voués à l’enfer?». Quel lien est-il donc nécessaire de faire entre le Yohoué de nos ancêtres et la religion importée par le colonisateur ?

    7.000CFA
  • Vodou : la Forteresse d’Espérance

    La civilisation vaudou va faire gagner l’Afrique. Lorsque l’Africain, de bonne foi va se fortifier dans sa culture et dans sa spiritualité et s’engager au travail avec audace et créativité, le développement prendra corps. Tu verras !

    10.000CFA
  • Vivez la vie de vos rêves

    Ce livre est écrit par Julien AWOLOSSOU, Coach certifié et membre du cabinet Artémise Consulting, basé  à Abomey Calavi, en République du Bénin. Il expose des outils exceptionnels de coaching et développement personnel pour booster la performance des individus et des organisations. Ces outils portent sur comment orienter et réorienter sur les plans scolaire ,académique ,et professionnel; comment détecter et valoriser ses potentiels (talent et passion), créer et gérer son entreprise, son argent, son temps , ses objectifs et ses relations humaines.

    3.000CFA
  • Vise jésus

    Le livre Vise Jésus est une œuvre d’enseignement et d’éveil à la vie chrétienne. Une prise de conscience dont beaucoup ont besoin pour se libérer de la vie religieuse dans leur marche chrétienne. Cet ouvrage vous plonge au cœur de certaines réalités de la vie chrétienne à travers des thématiques très engageantes : le sens de la vie chrétienne, connaître et faire la volonté de Dieu, la croissance spirituelle, le salut… et bien d’autres encore. Enfin, le livre Vise Jésus exhorte à une foi ferme en Jésus-Christ, avec le regard toujours fixé sur Lui, le seul capable de transformer non seulement votre vie, mais aussi de vous soutenir par Sa grâce dans votre cheminement spirituel chrétien.

    Abel Godonou

    L’Apôtre Prophète Abel Godonou est le fondateur du Ministère d’Implantation des Églises Locales (M.I.E.L). Il est un homme de réveil, de signes, de miracles, de paix, de pardon et d’amour. Fidèle et intègre serviteur de Dieu, conseiller spirituel, formateur de missionnaires et docteur en coaching et développement personnel, il fit la rencontre du Seigneur Jésus-Christ le 2 mai 1986, lors d’une croisade d’évangélisation organisée par l’évangéliste Jacques Alepian. En 1992, il entame, selon l’appel reçu du Christ, un ministère d’apostolat qui connaît aujourd’hui une expansion mondiale.

    5.000CFA
  • Vacances en Famille

    Dans la tradition africaine, les vacances scolaires se se déroulent toujours au village, lieu où les enfants sont immergés dans la culture de leurs parents, espace où ils peuvent boire la forte liqueur des traditions de leurs terroirs. C’est l’occasion d’apprendre des secrets de la vie, mais aussi de vivre des moments d’aventures extraordinaires comme par exemple chasser des reptiles et même des sauriens. Avec des garçons du village, ils se livrent à des parties sans doute fort intéressantes, mais très risquées.

    Car, pour un enfant, la ligne de démarcation entre jeux et danger, amusement et prise de risques est extrêmement tenue. Surtout quand ils croient qu’ils sont à l’abri des regards des adultes et qu’ils pensent, comme des super-héros, pouvoir accomplir des choses extraordinaires.

    3.000CFA
  • Une nuit inoubliable

    Bibath et Alioune dormaient paisiblement, après une journée de dur labeur. Rien ne présageait d’une nuit pleine

    d’événements inoubliables. Soudain, ils furent réveillés par une incroyable inondation.

    1.500CFA
  • Un piège sans fin

    Ce roman, classique de forme, est celui d’une vie, celle d’un être beau, juste, innocent, musicalement accordé à lui-même et au monde. Jusqu’au jour où une dissonance défait cette existence harmonieuse. Évènement dérisoire : le fantasme d’une femme, mais tel est le piège qui fait qu’à l’harmonie succèdent l’absurde et l’errance, le chaos et le crime, pour s’achever dans le supplice et la mort. Symbole remarquable, c’est par le feu purificateur que périt cet innocent pathétique.

    Il a été salué en 1960 par un grand nombre de journaux dont l’Express, la Croix, la Réforme, Combat, les Lettres Françaises, au-delà du message des lieux grâce à sa formation intellectuelle et à la sûreté de son langage. L’écrivain prend pied dans le monde des âmes en nous narrant une aventure qui se charge progressivement d’une signification inattendue, et ce roman demeure une fenêtre ouverte sur la vie intérieure de l’homme. Sur sa solitude aussi, à quelque climat qu’il appartienne. »

    6.000CFA
  • Un espoir émasculé

    La ville… un conte de fées pour les jeunes villageois qui pensent à jamais laisser la souffrance derrière eux en y arrivant. Mais ce qu’ils ignorent, ce miroir aux alouettes ne pardonne pas, ca paie cash. Notre héros le comprend a-t-il un jour ? Espérons seulement qu’il ne soit pas trop tard pour lui.

    4.000CFA
  • Un drôle de rêve

    Coovi est triste parce que sa grand-mère est malade. II en perd l’appétit. Dans un rêve fort troublant, il la voit

    Mais il ne peut aller vers elle. En route vers l’école, il relate son rêve à Kaïvi sa camarade. ll est soucieux.

    Grand-mère ira-t-elle mieux ? Coovi s’interroge sur le cycle de la vie : naître, grandir, mûrir, vieillir, mourir.

    La mort. Plus de jeux, plus de sourires, plus d’instants partagés… Quand on meurt, tout s’arrête ?

    5.000CFA