Auteur : Flore HAZOUME
Edition : Les classiques Ivoiriens
Nombre de pages : 34pages
3.000CFA
Mwinda (qui signifie <<< Lumière >>> en lingala) est une petite fille albinos. Elle est entourée d’une famille aimante, mais malgré tout, Mwinda rêve de changer de couleur de peau. Elle veut ressembler à tous les membres de sa famille. Lorsqu’un ange lui propose de réaliser son vœu le plus cher, Mwinda demande à avoir une belle couleur chocolat. Mais, une fois son vœu exaucé, la petite lumière sera-t-elle réellement heureuse ?
Auteur : Flore HAZOUME
Edition : Les classiques Ivoiriens
Nombre de pages : 34pages
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Comme dans un film, ce roman a un personnage principal et deux seconds rôles. Le personnage principal, Adame, une commerçante au destin tragique, par cupidité va s’allier au diable pour réaliser ses désirs avant d’être rattrapé par sa vraie nature qui est d’aider son prochain. Pour sauver son âme, elle entreprendra un voyage initiatique qui la purifiera.
Le second rôle féminin, Haby, une sage-femme, abandonnera son travail pour rejoindre son époux immigré dans un pays arabe. Elle sera confrontée aux affres de l’immigration avant de rentrer dans son pays grâce à Adame qui la sauva d’une mort certaine. Le second rôle masculin est campé par Kiéffi, un jeune cadre qui subira le poids des traditions en renonçant à sa bien-aimée pour épouser sa cousine imposée par sa famille. Cette dernière, victime de l’excision sera soutenue par son mari sur la voie de la reconstruction chirurgicale qui fera d’elle une épouse à part entière.
Du Mali au Sénégal en passant par l’Inde et les Emirats Arabe-Unis, ce roman agrémenté de scènes oniriques vous fera voyager et découvrir de beaux paysages. Durant ce parcours, nous verrons que l’argent prend la couleur que chacun veut bien lui donner.
Notre héroïne, Tali, nous emmène à la découverte de son village à travers la pêche artisanale. Cette activité très prisée des femmes de son village, dont sa mère, fait rêver Tali qui ne ratera pas l’occasion de prendre part à cette partie de pêche si particulière lors de ses vacances scolaires. Suivons Tali, la petite citadine, à la découverte du village.
KOFFI KOFFI est né en 1968 à Kringambo dans la sous-préfecture de Bouaflé. Titulaire d’un D.E.A. de lettres modernes, option littérature orale, il est professeur de lettres de lycée. Il est aussi responsable de l’association Point de lecture qui organise les cafés littéraires en Côte d’Ivoire et Ahoko Kouah’in n’gwa gwa, le Festival Ahoko Kouah’in de contes de Kringambo.
L’histoire racontée ici, décrivant les tartufferies d’une manipulatrice sans états d’âme, mais de talent, s’adresse à tous les lecteurs. L’ouvrage a aussi l’ambition de préparer ceux qui vont rentrer dans la vie active (et même ceux qui ont déjà de l’expérience), à éviter quelques pièges, parmi tous ceux que ne manqueront pas de leur tendre les spécialistes des coups bas.
Et dans les environnements économiques où les entreprises licencient plus facilement qu’elles ne recrutent, ces derniers foisonnent. Tout ce que nous leur présentons ici, ils ne l’apprendront jamais sur les bancs de l’école.
D’origine guinéenne, Binta ANN a étudié en Gui- née en Lettres Modernes avant d’aller en France en 1997 où elle s’est orientée vers le tourisme. Comédienne et militante pour les droits des minorités, Binta ANN est surtout connue pour son engagement en faveur de la petite enfance et de la lutte contre le sida. En 2003 elle est partie aux Etats Unis où elle s’est spécialisée en Education préscolaire et élémentaire.
En 1997, l’un de ses écrits «Awa la petite mendiante», portant sur l’éducation de la jeune fille en Guinée, avait été réalisé en court métrage par l’Unicef-Guinée. Elle est également l’auteur du ro- man << le mariage par colis », qui dénonce les mariages précoces et forcés, publié chez l’Harmattan France et de plusieurs travaux et articles sur les enfants soldats et une série de livres d’enfants sur l’école, l’hygiène et l’instruction civique.
En 2008, elle a créé la fondation des femmes et des enfants, FONBALE pour apporter sa contribution pour leur bien-être et assister les démunis. Après avoir enseigné plusieurs années aux Etats Unis, dans le New Jersey, Binta ANN vit actuellement en Guinée où elle enseigne l’Anglais.
Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊