Editions Venus d'ébène
Editions Venus d’ébène

Les Editions Vénus d’ébène est une maison d’édition béninoise fondée en 2010 par Carmen Toudonou, une écrivaine et éditrice béninoise. L’objectif de la maison d’édition était de promouvoir la littérature générale et la littérature en langues africaines. Les Editions Vénus d’ébène publient des ouvrages de littérature, notamment des romans, des nouvelles, des poèmes et des essais, Développement personnel.


La maison édition Venus d’ébène est engagée dans la promotion de la littérature béninoise. Elles organisent des événements et des rencontres pour les écrivains et les lecteurs, et elles participent à des foires et des festivals du livre. Nous pouvons citer le concours Miss Littérature. C’est un concours littéraire, qui s’adresse aux jeunes filles, et vise la promotion de la lecture et de l’écriture.

Le concours est créé depuis 2016 et vise à former la relève littéraire africaine, voire mondiale. Aucun critère physique, à part l’âge et le sexe, n’est exigé. Le concours a lieu au Togo, au Niger, en Côte d’Ivoire et au Bénin. Dans chacun des pays, une miss et sa dauphine est élue. En 2023, les éditions Vénus d’Ebène ont été finaliste du Grand Prix Littéraire, catégorie Meilleur Éditeur.

Comments (0)


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ooh vous nous quittez déjà ? :(

Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊

Ouvrir la discussion
Besoin d'aide?
Bookconekt
Bonjour, comment pouvons nous vous aider aujourd'hui ?