éditions plurielles

Les Éditions Plurielles, fondées en 2005 à Cotonou, au Bénin, par un groupe d’écrivains et de journalistes béninois, ont pour mission de détecter, former, publier et promouvoir les jeunes auteurs béninois.


L’objectif était de promouvoir la littérature du Bénin en offrant aux lecteurs des ouvrages de qualité qui transmettent la diversité littéraire du pays.

Afin d’atteindre cet objectif, elles ont amorcé leur démarche en publiant des ouvrages littéraires, incluant des romans, des nouvelles, des poèmes et des essais. Ces ouvrages ont eu un grand succès auprès du public béninois et africain.

En 2008, elles ont créé le concours national d’écriture “Plumes dorées”, destiné aux jeunes porteurs de projets du Bénin âgés de 18 à 35 ans. Ce concours a pour objectif de promouvoir l’écriture et de soutenir les jeunes talents béninois.

Le catalogue des Éditions Plurielles englobe une diversité de genres tels que la littérature, l’histoire, la politique et les sciences humaines. En résumé, elles mettent en avant avec distinction des ouvrages à succès d’auteurs émergents originaires du Bénin.

Les Éditions Plurielles sont une maison d’édition importante dans le paysage littéraire béninois. Elles ont contribué à faire connaître la littérature béninoise à un public plus large et à inspirer les jeunes auteurs béninois.

Comments (0)


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ooh vous nous quittez déjà ? :(

Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊

Ouvrir la discussion
Besoin d'aide?
Bookconekt
Bonjour, comment pouvons nous vous aider aujourd'hui ?