Editions Laha

Abdel Hakim Laleyè, un homme d’affaires béninois, a fondé les Editions Laha en 2006. Ce passionné de culture dirige un grand groupe dénommé GROUPE LAHA dont les activités sont réparties en trois branches, à savoir LAHA PRODUCTIONS (production d’œuvres phonographiques et cinématographiques), LAHA EDITIONS (maison d’édition du groupe) et l’ONG ASRO (Aide Sociale et Réinsertion des Oubliés) qui s’occupe des questions sociales et humanitaires.

L’objectif de la maison d’édition est de promouvoir l’éducation et la culture au Bénin. Les Éditions Laha ont commencé par publier des romans puis ont élargi leur catalogue aux ouvrages scolaires, notamment des manuels scolaires. Ils ont un grand nombre de livres au programme comme “Serment d’abstinence, pourquoi le bouc sent mauvais, le gong a bégayé et bien d’autres.

Les parents et les enseignants béninois ont bien accueilli ces ouvrages, recherchant des ressources pour l’éducation de leurs enfants.

En 2021, l’écrivain Raouf Mama remporte le Grand Prix littéraire du Bénin avec son livre intitulé ‘La jarre trouée’, publié aux éditions LAHA. La maison d’édition organise des concours littéraires et des ateliers d’écriture, et publie des ouvrages écrits par de jeunes auteurs. Elle participe aussi à des foires du livre et des événements culturels, et ils distribuent leurs ouvrages dans des librairies et des bibliothèques.

Comments (0)


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ooh vous nous quittez déjà ? :(

Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊

Ouvrir la discussion
Besoin d'aide?
Bookconekt
Bonjour, comment pouvons nous vous aider aujourd'hui ?