Editions Dagan

Le professeur Dieudonné Gnammankou, un historien, chercheur et conférencier de renommée internationale, a fondé les Éditions Dagan Bénin en 2008. Cette maison d’édition se spécialise dans la publication de livres sur l’Afrique, tant historique que contemporain.

L’objectif premier de la maison d’édition était de promouvoir la recherche et la réflexion sur l’histoire, la culture et les sociétés africaines.

Pour atteindre cet objectif, elles ont commencé par publier des ouvrages d’histoire, notamment des monographies, des collections d’articles et des essais.

Le public africain et international, à la recherche de ressources pour mieux comprendre l’histoire et la culture africaine, a bien accueilli ces ouvrages.

Aujourd’hui, les Éditions Dagan Bénin ont élargi leur catalogue pour inclure des ouvrages de littérature, de sciences humaines et de sciences sociales. En plus de publier des ouvrages d’auteurs africains de renom, elles ont également commencé à publier des ouvrages de jeunes auteurs africains. On compte parmi les titres édités, Petit Joss de Joëlle Esso, la série autobiographique sur Eto’o fils du même auteur et d’autres titres comme Alum ndong minko.

En 2013, la maison d’édition a créé la collection Dagan BD, orientée vers les auteurs africains et antillais.

Comments (0)


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ooh vous nous quittez déjà ? :(

Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊

Ouvrir la discussion
Besoin d'aide?
Bookconekt
Bonjour, comment pouvons nous vous aider aujourd'hui ?