• Le coutumier du Dahomey

    En 1933, pour répondre à la circulaire 128 A.P. relative à la codification des coutumes indigènes, une commission anonyme a élaboré et publié le «Coutumier du Dahomey>> qui recense avec précision et exactitude les coutumes juridiques de notre pays. Ce code autrefois en usage dans les tribunaux en matière civile était très peu connu du public et pratiquement introuvable. Nous en présentons ici le texte intégral et pour la première fois, dans un même ouvrage, les circulaires qui permettent d’en apprécier l’esprit. L’auteur en profite pour faire un bref rappel de l’histoire de la justice en République du Bénin. Un ouvrage de référence à lire absolument.

    2.500CFA
  • ATLAS HISTORIQUE DU BÉNIN: La campagne du Dahomey, Tome 2

    Enfin un ouvrage qui raconte la campagne du Dahomey, en visitant les archives et en mettant à la disposition du lecteur les véritables enjeux de cette fameuse du Dahomey pour laquelle, et pour la première fois en Afrique coloniale, la France a mobilisé une armée de métier, complète composée de 3000 hommes dont 800 vétérans (les légionnaires), appuyée par deux canonnières, armée aux ordres d’un Général, en l’occurrence le Général Dodds et qui a coûté au gouvernement de l’époque 3.000.000 de francs.

    Cette histoire intéresse le Bénin pour qu’il prenne en main son destin et le développement de son pays en se rendant compte du génie humain qui est le sien. Un ouvrage en deux volumes complémentaires à lire absolument et qui doit faire partie toutes bonnes bibliothèques. Un troisième tome est en préparation et qui présentera la période contemporaine, des années 1900 à nos jours.

    20.000CFA
  • ATLAS HISTORIQUE DU BÉNIN: La campagne du Dahomey,Tome 1

    Enfin un ouvrage qui raconte la campagne du Dahomey, en visitant les archives et en mettant à la disposition du lecteur les véritables enjeux de cette fameuse du Dahomey pour laquelle, et pour la première fois en Afrique coloniale, la France a mobilisé une armée de métier, complète composée de 3000 hommes dont 800 vétérans (les légionnaires), appuyée par deux canonnières, armée aux ordres d’un Général, en l’occurrence le Général Dodds et qui a coûté au gouvernement de l’époque 3.000.000 de francs.

    Cette histoire intéresse le Bénin pour qu’il prenne en main son destin et le développement de son pays en se rendant compte du génie humain qui est le sien. Un ouvrage en deux volumes complémentaires à lire absolument et qui doit faire partie toutes bonnes bibliothèques. Un troisième tome est en préparation et qui présentera la période contemporaine, des années 1900 à nos jours.

    20.000CFA
  • Le Bénin

    Cotonou est devenue une ville moderne et avec lui, tout le pays. Les ouvrages qui présentaient le Bénin, conservent leur valeur historique certes, mais il fallait un ouvrage qui colle au Cotonou nouveau et qui permette de suivre la mutation extraordinaire du Bénin qu’il accompagne dans cette aventure extraordinaire. C’est ce que nous avons essayé de faire. Avec cet ouvrage, nous sommes heureux de vous inviter à la rencontre du Bénin nouveau. C’est un ouvrage grand public qui est utile aussi bien pour le touriste, I’homme ď’affaires que les élèves qu’il aide à mieux appréhender leur cadre de vie, sans la connaissance duquel il est difficile d’imaginer un avenir harmonieux. Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la découverte de ce pays merveilleux et magnifique, nous recommandons chez le même éditeur, nos ouvrages :

    • Connaissez-vous le Bénin ? La philatélie témoin de l’histoire, tomes 1 et 2
    • Atlas historique du Bénin, tomes 1 et 2

    Chacun de ces ouvrages vous accompagne dans la découverte du Bénin avec des outils différents sur des chemins différents. Un seul Bénin, certes mais des dizaines de facettes.

    Connaissez vous le Bénin ? suit l’évolution du Bénin à travers les timbres postes qu’il émet à chaque événement important.

    L’Atlas historique retrace l’histoire de ce pays à travers l’œil de la presse de l’époque et ce ceux qui l’ont vécue. De même qu’à chaque événement de son histoire le Bénin a émis des timbres, il a aussi fait frapper des pièces qui permettent de le suivre dans le respect de sa sensibilité.

    20.000CFA