Les coulisses d’un homme animé par sa passion : Augustino Agbemavo

Quand on découvre très tôt sa passion, l’on ne peut qu’exceller dans son domaine.

Lui, c’est Augustino Agbemavo, co-fondateur de BOOKCONEKT ; une librairie 100% digitale. Titulaire d’un Diplôme Universitaire en Sciences de l’Information et des Bibliothèques (DUSIB) obtenu à l’Université Senghor d’Alexandrie, il est un passionné de l’entrepreneuriat social.

Son histoire commence à l’âge de 17 ans où avec sa collection de livres il a créé une petite bibliothèque scolaire. En effet, amoureux de la lecture depuis le collège, Augustino Agbemavo a souhaité partager cette belle passion avec ses camarades.

Pour y arriver, il a mis en place un dispositif qui permettra à tous ceux-ci d’accéder plus aisément aux livres.

Puisqu’on dit que l’habitude est une seconde nature, Augustino Agbemavo poursuit son rêve d’adolescence en transformant sa bibliothèque scolaire en bibliothèque Mobile. De 2016 à 2018, la Bibliothèque mobile a permis à près de 2000 élèves de retrouver les joies de la lecture et d’améliorer leur performance scolaire.

Augustino Agbemavo, animé par le désir d’impacter sa communauté, a dédié 4 années à AIESEC, notamment en tant que Président de la branche locale de l’Université d’Abomey-Calavi (2016-2017). Son engagement vibrant forge une communauté enrichie. Son engagement pour une meilleure éducation scolaire lui a valu d’être distingué à la 2ème édition des Oscars de la Jeunesse Béninoise.

Lauréat du programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu (2017), Augustino a renforcé son leadership et ses compétences entrepreneuriales grâce au Programme Jeune Leader du BÉNIN de la fondation Friedrich Ebert (2017) et au programme Yali dans sa composante Mandela Washington Fellowship (MWF) et Centre Régional de Leadership (CRL Yali Dakar). Augustino AGBEMAVO est également gestionnaire de projets avec des compétences avérées en rédaction de projets, gestion et suivi-évaluation. À ce titre, il a piloté entre autres le Projet SHE’S GREAT pour le compte du Bénin Yali Alumni Association; Copargo Mobile Library avec l’appui du US Embassy Public Affairs section et bien d’autres.

D’après le cofondateur de BOOKCONEKT, vous ne devriez pas avoir à vous déplacer dans les librairies traditionnelles avant d’acheter des livres. Ces derniers peuvent venir jusqu’à vous, peu importe votre position. Augustino Agbemavo concrétise cette idée à travers BOOKCONEKT, qui comprend aujourd’hui une Librairie Mobile, une Bibliothèque mobile et une Bibliothèque numérique avec d’autres services à valeur ajoutée.

BOOKCONEKT, c’est désormais une plateforme à l’instar d’Amazon qui vous propose des livres africains et béninois en particulier et vous permet de le recevoir dans le confort de votre maison.

Avec BOOKCONEKT, le livre où que vous soyez !

Ooh vous nous quittez déjà ? :(

Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊

Ouvrir la discussion
Besoin d'aide?
Bookconekt
Bonjour, comment pouvons nous vous aider aujourd'hui ?