Auteur : Fabrice Salembier
Editions : Vénus d’Ebène
Nombre de pages : 75 Pages
3.000CFA
En Europe, nous avons cette chance d’être soutenu lorsque l’on a pas d’emploi, lorsque l’on est malade…et on râle encore ? Et plus encore, on jalouse son voisin parce qu’il est riche, on maudit la réussite de l’autre et j’en passe. Donc oui, tenter d’éteindre l’autre pour briller est devenu monnaie courante en Europe aussi d’autant que certains états ont fait de la délation une arme légale !!!
En Afrique, malgré le fait d’y vivre, je suis pourtant mal placé pour répondre de manière précise. Parce que je n’y suis pas né, parce que mes connaissances comportementales africaines sont faibles, parce que…parce que…Cependant je peux confirmer que cette forme de jalousie est bien présente au Bénin.
Auteur : Fabrice Salembier
Editions : Vénus d’Ebène
Nombre de pages : 75 Pages
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Un jour tu décides de faire parler l’Autre, l’homme du miroir, qui n’est qu’une façon d’aborder le grand silence qui te dévore jusqu’au premier bruit de délivrance : le poème !
Et zut, voilà que tu as écrit un poème, presque par inadvertance, par impudeur sans doute, mais toujours dans la douce peine de créer du corps, d’ordonner quelle prétention !
TITRE COMPLÈTE : Tant de gens espèrent être aimés et beaucoup ne sont que mariés
Ce roman prend pour prétexte une histoire d’amour improbable entre un truand et une avocate, pour questionner l’une des institutions les plus classiques de notre société: le mariage. Grâce à une trame bouleversante, et tout en suspense, la romancière pose la question préjudicielle: Pourquoi se marie t-on?
Et vous, avez-vous la réponse?
Le roman « La rivale de Dieu » raconte l’histoire de Yin’dé, prêtre malgré lui.
Vous pouvez sauvegarder votre panier en saisissant votre email 😊