La bibliothèque mobile de BOOKCONEKT consiste à transporter divers livres dans les écoles et à les prêter aux élèves pour deux semaines de lecture.
Bientôt les vacances et BOOKCONEKT poursuit son objectif premier en donnant le goût de la lecture aux élèves. Pour leur permettre de passer de saines vacances, nous avons lancé la 2ème édition du jeu-concours intitulé « VACANCES EN LECTURE ».

En quoi consiste le concours?

Il consiste à lire 12 livres en 3 mois puis à faire le résumé de chaque livre lu. Les livres seront remis à domicile et sont composés de romans jeunesse, romans africains, romans policiers et autres.
L’élève choisira 6 livres dans un premier temps puis 6 autres livres dans un second parmi les propositions qui lui seront faites. Le concours démarre le 1er Juin et prend fin le 31 Août. Tous les livres seront repris à la fin du concours puisqu’il s’agit d’un prêt. La correction des résumés et la distinction des lauréats auront lieu en Septembre. Comme prix à gagner, il y a des tablettes éducatives, des casques de réalité virtuelle, des fournitures scolaires et bien d’autres…
L’objectif que nous visons est d’abord d’occuper les enfants avec des distractions ludiques comme la lecture pendant les grandes vacances puis de développer leur goût pour la lecture et l’amour du livre et enfin améliorer leur expression écrite.

Prix à payer pour y participer

Les frais de participation sont à 5500fcfa, donnant droit aux 12 livres.

Lire, c’est manger et boire. L’esprit qui ne lit pas maigrît comme un corps qui ne mange pas.