fbpx

Caravane du Livre et de la Lecture

Caravane du Livre et de la Lecture 2019 : Appel à candidatures pour la sélection des écrivains

En 2019, la Caravane du Livre et de la Lecture célèbre son 15è anniversaire, autour du thème : « Littérature et patrimoine culturel : de l’inspiration à la découverte ». La présente édition se déroulera du 24 octobre au 16 novembre 2019 et sillonnera six villes du Bénin : Cotonou, Sô-Ava, Allada, Lokossa, Bohicon, Parakou.

A cet effet, l’Association des Libraires Professionnels du Bénin (ALPB) lance la sélection de quinze (15) jeunes écrivains pour participer aux différentes activités prévues. Dans le cadre du présent appel, il faut entendre par « jeunes écrivains » les plumes émergentes, les auteurs en début de carrière, sans faire exclusivement référence à une connotation liée à l’âge des intéressés.

Les écrivains béninois désireux de participer à la Caravane du Livre et de la Lecture sont donc invités à manifester leur intérêt en remplissant en ligne le formulaire de candidature. A noter que ceux ayant participé à l’une des quatre dernières éditions ne sont pas éligibles.

La date limite de candidature est fixée au 31 septembre 2019. Les formulaires envoyés après ce délai ne seront pas pris en compte. La liste des écrivains sélectionnés sera rendue publique début octobre.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScbc-HEpFTu378iNAMKfohFhPjnjlezl39RiRQmfCVJyvA66A/viewform

WhatsApp chat