fbpx

Caravane du Livre et de la Lecture 2019 : Appel à candidatures pour la sélection des écrivains

En 2019, la Caravane du Livre et de la Lecture célèbre son 15è anniversaire, autour du thème : « Littérature et patrimoine culturel : de l’inspiration à la découverte ». La présente édition se déroulera du 24 octobre au 16 novembre 2019 et sillonnera six villes du Bénin : Cotonou, Sô-Ava, Allada, Lokossa, Bohicon, Parakou.

A cet effet, l’Association des Libraires Professionnels du Bénin (ALPB) lance la sélection de quinze (15) jeunes écrivains pour participer aux différentes activités prévues. Dans le cadre du présent appel, il faut entendre par « jeunes écrivains » les plumes émergentes, les auteurs en début de carrière, sans faire exclusivement référence à une connotation liée à l’âge des intéressés.

Les écrivains béninois désireux de participer à la Caravane du Livre et de la Lecture sont donc invités à manifester leur intérêt en remplissant en ligne le formulaire de candidature. A noter que ceux ayant participé à l’une des quatre dernières éditions ne sont pas éligibles.

La date limite de candidature est fixée au 31 septembre 2019. Les formulaires envoyés après ce délai ne seront pas pris en compte. La liste des écrivains sélectionnés sera rendue publique début octobre.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScbc-HEpFTu378iNAMKfohFhPjnjlezl39RiRQmfCVJyvA66A/viewform

(0)

Radio_Beninlivres // #wasexo // #Selibej2019 // #Beninrevele_

#Prix_Hervé_Gigot_2019

Devenez millionnaire dans 18 jours : Lumière sur le livre jeunesse d’Afrique

Jamais Un sans deux. Le Prix Hervé Gigot pour valoriser la profession d’illustrateur de livre de jeunesse au Bénin et en Afrique.

Jeunes talents, liberez-vous !

Livre jeunesse, vous dites? Qu’est – ce que vous en savez?

Vous avez des illustrations destinées aux enfants ou aux jeunes. Vous avez illustré un conte, une fiction…

Soumettez votre œuvre au jury du Prix Hervé GIGOT.

Avec l’association Selibej, le Prix Hervé Gigot pour l’illustration de livre jeunesse en Afrique veut susciter et encourager les vocations au métier d’auteur – illustrateur. Une belle aubaine pour tout illustrateur. Vous avez encore 18 jours pour saisir la perche – pour gagner :

Premier prix: Un million de francs CFA en plus du trophée.

Deuxième prix : cinq cent mille francs CFA.

Troisième prix : trois cent mille francs CFA.

Clôture le 06 septembre à 18h30, le cachet de la poste faisant foi.

Pour tout renseignement, cliquez, icihttps://www.beninlivres.org/le-musee/prix-herve-gigot-2019-les-inscriptions-sont-ouvertes-jusqu-au-06-septembre

(0)

      Bookconekt lance le BOOKCONEKT CHALLENGE afin d’encourager les jeunes qui s’adonnent à la lecture. Cela consiste à partager le résumé de son dernier livre lu en 250 mots maximum tout en précisant le titre, l’auteur de l’ouvrage et ajouté une photo du livre. Le résumé sera posté en langue française et ne concerne que le roman, les nouvelles, les poésies, les essaies et les pièces de théâtre.

     Les 5 meilleurs résumés seront annoncés et primés. Les gagnants auront des livres, des abonnements à la Bibliothèque Mobile et à la Bibliothèque Numérique laquelle compte près de 200.000 ouvrages pour tout âge, y compris des livres audio et de la presse.Le challenge est ouvert aux jeunes Béninois de 10 à 30 ans. Les élèves et les femmes sont vivement encouragés à postuler.

     Pour participer au challenge, 3 étapes :
1. Il suffit de se rendre sur bookconekt.com,
2. Cliquer sur Blog et
3. Commenter l’article expliquant le concours en mettant votre résumé.
Le concours démarre le 15 Juillet et prendra fin le 30 Juillet. Les résultats seront annoncés au plus tard le 31 Juillet

(0)
WhatsApp chat